Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tit' Tribue de Nelly
17 mai 2011

Le Clafouti toutirikiki

Sans_titre

On peut appeler ça le Clafouti toutirikiki, le Clafouti amuse-bouche...

100_0450

Le cuisinier ce soir c'est ClémentLeConquérant, mais en fait il cuisine ou il dîne ????

100_0451

Mais oui en fait il dîne ce coquin!!!!!

Dans ce super saladier, on mélanger les oeufs, la farine, le sucre et sucre vanillé (si vous avez de la vanille c'est mieux) et puis le lait. On obtient un 'appareil' (je crois que c'est le terme qu'il faut employer) avec lequel on pourrait aussi faire des crèpes ou des pancakes plutôt.

Dans les petits moules colorés que vous voyez derrière ClémentLeConquérant, on a déposé quelques cerises, en fait une ou deux. Dénoyautées ! Oui certains disent que le vrai clafouti c'est avec les noyaux ; moi j'aime pas, on se casse les dents et puis je trouve que c'est pas très glamour...

Puis avec patience mais pas sans éclaboussures, ClémentLeConquérant de recouvert les cerises de la préparation...

On enfourne...

100_0453

Houlala, c'est vrai le four est chaud...

Vous voyez même en dessous des clafoutis toutirikiki, il y a les minis clafoutis pour les géants.

A peine 30 minutes plus tard c'est prêt !!!!

100_0454100_0455

et pour les ogres!!!!

100_0458

Bon appetit...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité